PDF Imprimer Envoyer
entreprises-sant-prvoyance-retraite-2

Entreprises

Santé

 

Le besoin

Un français dépense en moyenne 2000 euros par an pour sa santé et cette somme ne cesse d'augmenter. Inversement, les remboursements de la Sécurité Sociale ne couvrent pas tous les coûts, notamment les frais dentaire, en optique, ou en cas de dépassements d'honoraires.

Santé Entreprise représente donc une solution complémentaire essentielle pour vos salariés comme pour vous (si vous êtes dirigeant non salarié, nous vous proposons notre solution Santé Gérant Majoritaire, en complément de Prévoyance Gérant Majoritaire).

Il existe également des solutions d'épargne-retraite pour votre entreprise. En tant que dirigeant d'entreprise, vous avez la possibilité de mettre en place des dispositifs d'épargne salariale et de retraites complémentaires. Ces dispositifs permettront de pallier le désengagement des régimes obligatoires et de fidéliser vos salariés.

Selon votre staut professionnel, différentes solutions d'épargne salariale et de retraite peuvent être mis en place pour vous et/ou vos salariés

Les avantages

Pour votre entreprise
- La part des cotisations versées par votre entreprise est déductible du bénéfice imposable et exonérée, dans la limite d'un plafond, de charges sociales patronales (et salariales).

Pour vos salariés
- Les cotisations versées par votre entreprise et par les salariés dans le cadre d'un contrat à adhésion obligatoire sont déductibles de leur revenu imposable dans la limite d'un plafond.
- Le tarif est plus avantageux que si la couverture complémentaire était souscrite à titre individuel.

Les français dépensent chaque année un peu plus pour leur santé. Les frais d'optique ou dentaire ne sont pas pris en charge à 100% par la Sécurité Sociale, c'est pourquoi AXA Far & Cheurf vous propose une solution complémentaire à vous comme à vos salariés.