PDF Imprimer Envoyer
professions-librales-vhicules-4

Professionnels

Véhicules

 

Assurez vos véhicules contre les dommages que vous pourriez avoir cela vous reviendra nettement moins cher. L'assurance auto étant obligatoire, vous devrez bien entendu garantir votre parc auto en souscrivant un contrat d'assurance véhicule. Cette assurance permet à une entreprise de garantir et de prévenir tous les risques liés à son parc de véhicules. Bien plus qu'une simple assurance auto, ce contrat auto englobe tous les types de véhicules dont l'entreprise a besoin au cours de son activité.


Le constat

Le parc automobile est souvent le 2ème poste de charge dans le bilan des entreprises. Chaque année, il y a environ 780 000 accidents du travail dont 101 000 accidents de trajets et de mission. 25% des accidents sont à l'origine d'une incapacité permanente (source CNAM). Le coût des accidents de la route demeure élevé, notamment pour les frais restés à la charge de l'entreprise : la prime d'assurance, les franchises, les coûts matériels et salariaux, les coûts administratifs et commerciaux à travers la perte de clients par exemple. Ces coûts induits sont deux à trois fois supérieurs aux coûts directs de l'accident (source FFSA). La durée moyenne pour un arrêt de travail en cas d'incapacité temporaire lié à un accident de la route est de 73 jours, 40% plus longs que pour les arrêts de travail classiques.

L'intérêt de souscrire au contrat Atouts Parc

Vous disposez d'une garantie de base élargie : l'assurance RC obligatoire est proposée avec les assistances technique et médicale. La garantie recours y est également incluse. Des garanties optionnelles permettent d'améliorer la gestion des risques de sa flotte auto. En tous risques, vous disposez d'une garantie dommages aux véhicules de qualité. Une prévention efficace pour limiter la fréquence et l'intensité des sinistres (voir notre charte prévention auto-entreprise). Une option de couverture pour les véhicules fonctionnant en tant qu'outil. La poursuite rapide de l'activité après sinistre, et éviter une éventuelle perte d'image de l'entreprise. Avec Atouts Parc, vous pourrez constater une réduction des charges, une maîtrise des coûts, ainsi qu'une responsabilisation des utilisateurs.